Nous recrutons

DianaTrans - Dialog

Outil collaboratif pour fluidifier les informations échangées avec les interlocuteurs externes (clients / fournisseurs).

Dernière mise à jour : 08/12/2023.


Logistique

Entreprise et activité

Diana Trans est un commissionnaire en transport qui orchestre depuis plus de 15 ans les flux de ses clients. Trois pôles d’activités : transport terrestre, aérien et maritime, et opérations de douane.

Adossé à un grand groupe agro-alimentaire, Diana Trans est le partenaire transport de PME, ETI ou filiales de grands groupes industriels, français et étrangers, recherchant un spécialiste capable de prendre en charge une large diversité de flux domestiques et internationaux.

Aujourd’hui, l'application compte plus de 300 utilisateurs.

Nos missions

Depuis 2018, 4SH a collaboré avec DianaTrans sur :

Conception, développement et validation de l’application web - Dialog.

Enjeux & Objectifs

Les enjeux

Proposer une solution collaborative permettant aux prestataires/clients et Diana Trans en tant que commissionnaire de transport de dialoguer entre eux.

Donner de la visibilité sur les transports en cours.

Proposer un éventail de services assez large : demande de cotation, gestion des ordres de transport, lettres CMR, module douane, statistiques etc.

Proposer un outil moderne et innovant dans le monde du transport.

Faire adhérer le plus grand nombre de collaborateurs dans le projet.

D’un point de vue écologique, réduire le nombre de papiers imprimés au sein des bureaux et centraliser les informations sur l’application.


Les objectifs

Simplifier la relation client / fournisseur. Fournir un point d'accès unique aux outils opérationnels, suivre, centraliser l'information et la partager.

Véhiculer une image moderne et "digitale".

Piloter et structurer l'activité. Améliorer la productivité des acteurs.

De nombreux projets à venir sur 2024, axés pour l’instant sur l’amélioration des demandes de cotation et la mise en place de P44 côté terrestre (tracking temps réel des camions).

Les points clés de l'application


Permettre aux clients de faire des demandes de cotations (devis) pour des transports terrestres, maritimes, aériens.
Permettre aux clients de valider une réponse à devis et suivre l’ordre de transport qui en découle (suivre l’avancement de sa marchandise).
Permettre à Diana Trans de répondre à ces demandes de devis (manuellement si le système n’a pas trouvé de réponse automatique).
Permettre à Diana Trans et aux prestataires de faire évoluer l’ordre de transport (informations, statut, …).

Les points clés du projet

Expertise technique : création, développement et validation de l’application.

Phase de construction : une équipe complète sur 3 mois pour spécifier, développer et valider le système. Un accompagnement également sur la recette client et le démarrage avec le paramétrage et la reprise des données lors de la bascule en production.

Phase d'exploitation : hébergement de la solution en production et mise en place d'une équipe de support client et une maintenance évolutive permettant de faire évoluer la solution.

Les technologies