Prestations Nous concevons et gérons les logiciels et applications informatiques qui correspondent à vos besoins.
Chaque idée est unique, c’est pour cela que nous nous adaptons en proposant un accompagnement complet pour la réalisation de votre projet, de son concept à son utilisation.
Spécialisée en ingénierie informatique et conception de logiciel à la carte en technologie web, 4SH est une entreprise numérique au service du numérique, elle aide à concevoir, construire et industrialiser des solutions logicielles innovantes.
4SH, c’est aussi un ensemble de prestations complémentaires dont le but est de mettre en valeur vos solutions «Métier», les exploiter plus efficacement, former vos collaborateurs, ou vous guider dans la digitalisation de vos services.

Nos experts vous orientent sur vos choix technologiques et vos priorités de votre transformation digitale

Notre équipe d’UX Designer, motivée par la conviction que l’expérience utilisateur est la clé de la réussite d’un projet digital vous accompagne dans vos études pour vous offrir des préconisations concrètes.

Nos équipes de directeurs artistiques et de webdesigners mettent leur créativité à votre écoute pour vous offrir une identité visuelle d’entreprise efficace.

Nous hébergeons et surveillons vos solutions, pour fournir à vos utilisateurs la meilleure expérience d’utilisation.

Nous accompagnons vos équipes sur leur montée en compétences sur vos solutions.

En facilitant l’intégration et l’échange de vos données et en proposant des solutions d’analyse, nous vous aidons à valoriser vos données.
Vos challenges et besoins
Voulant mettre en place un service innovant, appuyé par une solution logicielle adaptée
proposant un ou plusieurs produits logiciels à ses clients, disposant ou non d’une équipe interne structurée de conception, développement, validation et commercialisation de ce produit
souhaitant mettre à disposition de ses clients ou de ses salariés une solution logicielle (application, portail Web, …)
- Moderniser une solution existante
- Développer une nouvelle solution intégrant les meilleures technologies
- Différencier la solution en ajoutant des nouveaux modules
- Garantir à ses clients “historiques” un niveau de maintenance et de support satisfaisant
- Vendre et délivrer la solution actuelle aux nouveaux clients
- Accélérer le déploiement d’une nouvelle solution
- Organiser et planifier la construction de la solution
- Gérer les équipes R&D internes
-
Développer un produit
Opérations Construire une nouvelle solutionEnrichir une solution existante de nouvelles fonctionnalitésDévelopper un nouveau module sur une solutionMettre en place des interfaces de communication entre plusieurs solutionsAssurer une maintenance corrective ou évolutiveEnrichir votre solution avec des solutions partenaires -
Définir une stratégie pour votre produit
Opérations Concevoir la RoadMap stratégique de votre produitIdentifier des améliorations ergonomiquesFaire un audit technologiqueSpécifier un nouveau module -
Benchmarker votre produit par rapport au marché
Opérations Evaluer le positionnement d'un produitProposer une trajectoire d'évolutions par lotsIdentifier le ROI de changement technologique -
Restructurer un produit existant
Opérations Ré-écrire une solution pour changer de technologieChanger d'architecture technique ou proposer des montées de version -
Garantir la qualité de votre produit
Opérations Opérer ou automatiser des tests unitairesDéfinir des tests applicatifsDéfinir et mettre en place des tests de performanceMesurer à travers des KPI la qualité de votre produit -
Valoriser le produit
Opérations Rétro-documenter un produitEcrire des cahiers de recetteCréer des manuels utilisateurs ou des fiches référencesPréparer des supports à la commercialisation (vidéo, print)Mettre en valeur et exploiter les données de votre applicationCréer des supports formations et e-learning -
Maintenir en conditions opérationnelles votre produit
Opérations Assurer un hébergement et un maintien en conditions opérationnellesÉvoluer vers des hébergements plus agiles et plus simples à déployer (Kubernetes)Assurer un support technique ou fonctionnel avec SLA -
Améliorer l’organisation de votre production interne
Opérations Former vos collaborateurs sur les nouvelles technologiesOpérer une montée en compétences à travers des workshopsAccompagner vos clients sur l'adoption d'une nouvelle solutionMettre en place des standards : spécifications, méthodes agiles, outilsÉlaborer et diffuser des fiches de communications internesDéfinir une organisation des équipes projetsProposer et déployer une usine logicielle