CIN
Accompagnement à la dématérialisation des processus douaniers
Télécharger la fiche
Dernière mise à jour : 09/02/2022.
Entreprise et activité
La société CIN France a été constituée en septembre 2010 afin de concevoir, développer et exploiter une plateforme informatique apportant la réponse opérationnelle aux obligations de traçabilité, de prise en charge et de sûreté/sécurité, telles que décrites dans le Code des Douanes.
Le CIN est une plateforme collaborative, et chaque adhérent alimente le système d'information du CIN afin de rendre compte de ses opérations (prise en charge de marchandises, cession de marchandises à un tiers, assignation de marchandises sur une LTA, chargement d'un avion, décollage, etc...). Ces transactions alimentent une base de données commune à tous les opérateurs et sont reconnues par la douane.
Aujourd’hui, le portail CIN compte 9000 utilisateurs.
Nos missions
Depuis 2016, 4SH a collaboré avec le CIN sur :
Enjeux & Objectifs
Les enjeux
Dématérialiser les processus tout en prenant en compte l'ensemble des acteurs présents dans les aéroports, au niveau du fret aérien.
Interconnecter tous les différents acteurs.
Garantir le déploiement en production et le maintien en condition opérationnelle de la nouvelle application.
Les objectifs
Créer rapidement une nouvelle application CIN New NG sur la base d'une application au socle vieillissant.
Assurer la maintenance corrective et évolutive de l'application sur la base des retours client et des demandes des actionnaires de CIN.
Création d’une application web de fret aérien apportant la réponse opérationnelle aux obligations douanières de traçabilité, de prise en charge et de sûreté/sécurité, sur le fret aérien des aéroports de Paris.
Les points clés de l'application
Les points clés du projet
Création de l’application au forfait en 6 mois.
Maintien en conditions opérationnelles avec respect du taux de disponibilité et du SLA sur intervention.
Maintenance évolutive annuelle.
Maîtrise de la qualité et des coûts budgétaires du projet.