Nous recrutons

Tekcar

Application de gestion d'interventions de pose et de dépose de matériels électroniques sur des véhicules particuliers et sur des flottes de véhicules.

Dernière mise à jour : 07/12/2023.


Logistique Mobilité

Entreprise et activité

Tekcar est une société proposant un service de pose et d'installation de dispositifs électroniques dans les véhicules. Tekcar travaille pour les entreprises de location de véhicule ou pour les particuliers qui souhaitent équiper leur véhicule. Tekcar dispose d'une équipe de techniciens, intervenant dans toute la France pour installer les dispositifs électroniques sur tous les types de véhicules.

Le système ORDER - Planning a été développé avec 4SH pour permettre d'intégrer automatiquement les commandes / demandes d'intervention des clients et surtout planifier les RDV d'intervention.

Nos missions

Depuis 2016, 4SH a collaboré avec Tekcar sur :

Conception, développement et validation de la solution ORDER.

Enjeux & Objectifs

Les enjeux

Système de planification des RDV ergonomique et efficace, permettant d'optimiser les interventions et facilitant le travail des planificateurs.

Système "responsive" fonctionnant sur tablette pour permettre au technicien de saisir les informations sur l'intervention directement sur le site du client.

Garantir la disponibilité et le support, pour ce système opérationnel et critique pour Tekcar.

S’interfacer avec plusieurs solutions métiers externes pour qu’une modification dans une application soit répercutée dans les autres systèmes métiers.


Les objectifs

Rendre le traitement et le suivi des interventions plus rapide.

Améliorer la gestion des stocks des boîtiers clients.

Améliorer la distribution et les échanges de boîtiers entre la maison mère et les techniciens.

Fluidifier les échanges, centraliser les données (stock, interventions, clients) pour gagner en efficacité.

La solution permet de gérer l’ensemble des boîtiers électroniques présents dans les stocks des clients, ainsi que les bases de véhicules.

Les points clés de l'application


Gestion des clients : tableaux de bord/statistiques CA par client et historique commercial.
Gestion des stocks de matériel, commandes et de livraisons.
Gestion des interventions.
Gestion des véhicules équipés et suivi des informations d’évolutions sur les véhicules.

Les points clés du projet

Dispositif minimaliste mais maximisant l’efficacité pour répondre aux besoins du client.

Forte maîtrise technique et fonctionnelle de la part de 4SH : stabilité de l’équipe depuis plus de 3 ans.

Stratégie client : l’ensemble de la R&D support et infra est confiée à 4SH.

Mise en œuvre d’une infrastructure Kubernetes.

Les technologies