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Formation Jira Cloud - Avancé

Découvrez tous les secrets de cet outil de ticketing pour votre gestion de projet agile.
1,5 jours (10h00)
1 à 8 personnes
0 participant·e·s
de janvier 2023 à ce jour.
Théorie - 55%
Pratique - 45%
Formation Jira Cloud Avancé présentiel ou à distance avec 4SH
Prix de la formation 900 € HT Niveaux disponibles Prochaine(s) session(s)
13 et 14 novembre
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Toutes nos formations sont disponibles en présentiel ou à distance.
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Niveau :
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Prix de la formation
900 € HT

Description

Jira est un outil de ticketing conçu par Atlassian pour les équipes de développement au sens large. Il rassemble tous les éléments nécessaires à la gestion de projet : planification, suivi, livraisons et reporting. Il vise à aider les équipes à travailler de façon agile.

Cette formation a pour objectif de vous faire découvrir toutes les fonctionnalités dont vous aurez besoin dans votre utilisation de Jira.

L’alternance entre explications, démonstrations et expérimentations sur des cas concrets vous permettra d’avoir une vision et une compréhension globale de l’application.


Pour qui ?

Cette formation s'adresse à des personnes travaillant dans le domaine du développement, peu importe leur rôle (développeur, tech lead, product owner, scrum master, pilote de projet, ...).

Prérequis

Aucun prérequis.


Objectifs pédagogiques

  • Comprendre quelles sont les entités principales manipulées dans l’outil
  • Savoir gérer et suivre des tickets
  • Savoir mettre en place des filtres de recherche
  • Savoir configurer des tableaux accessibles aux membres d’un projet
  • Savoir mettre en place du reporting sur un ou plusieurs projet(s)

Programme

  1. Rappel des concepts fondamentaux
  2. Gérer les utilisateurs et les groupes
  3. Gérer les types de ticket
    • Type
    • Schéma de type
    • Hiérarchie
  4. Rappel des concepts fondamentaux
    • Statuts
    • Transitions
      • Triggers
      • Conditions
      • Post Functions
  5. Gérer les écrans
    • Champs personnalisés
    • Configuration d'écrans
    • Schéma d'écrans
    • Schéma d'écrans par type de ticket
    • Lien du schéma d'écran avec le projet
    • Ajout d'écran dans la transition d’un workflow
  1. Configurer des comportements de champs
  2. Gérer les rôles et droits associés au sein d’un projet
    • Configuration des rôles
    • Attribution des rôles sur un projet
    • Schéma de notifications et notification helper
    • Schéma de permissions et permission helper
  3. Mettre en place des règles d’automatisation
  4. Gérer les permissions globales
  5. Consulter le marketplace et installer un plugin


Modalités d'accueil

Café offert
Repas du déjeuner inclus dans le tarif de la formation
Parking


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800 €

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