Nous recrutons
Outils

Formation Jira Cloud - Les fondamentaux

Découvrez tous les secrets de cet outil de ticketing pour votre gestion de projet agile.
1 jour (7h00)
1 à 8 personnes
0 participant·e·s
de janvier 2023 à ce jour.
Théorie - 60%
Pratique - 40%
Formation Jira Cloud - Les fondamentaux
Prix de la formation 650 € HT Niveaux disponibles
Prendre rendez-vous
Toutes nos formations sont disponibles en présentiel ou à distance.
Pré-inscription
Niveau :
Fondamental
En soumettant ce formulaire, vous  acceptez que 4SH mémorise et utilise vos données personnelles dans les conditions décrites dans la Notice d'informations RGPD.
Merci de cocher l'acceptation de la notice d'informations RGPD.
Prix de la formation
650 € HT

Description

Jira est un outil de ticketing conçu par Atlassian pour les équipes de développement au sens large. Il rassemble tous les éléments nécessaires à la gestion de projet : planification, suivi, livraisons et reporting. Il vise à aider les équipes à travailler de façon agile.

Cette formation a pour objectif de vous faire découvrir toutes les fonctionnalités dont vous aurez besoin dans votre utilisation de Jira.

L’alternance entre explications, démonstrations et expérimentations sur des cas concrets vous permettra d’avoir une vision et une compréhension globale de l’application.


Pour qui ?

Cette formation s'adresse à des personnes travaillant dans le domaine du développement, peu importe leur rôle (développeur, tech lead, product owner, scrum master, pilote de projet, ...).

Prérequis

Aucun prérequis.


4SH est un organisme de formation, certifié Qualiopi.

Le label Qualiopi atteste que nous répondons aux normes rigoureuses en matière de qualité de nos formations, tant sur le plan pédagogique que logistique. 

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre quelles sont les entités principales manipulées dans l’outil
  • Savoir gérer et suivre des tickets
  • Savoir mettre en place des filtres de recherche
  • Savoir configurer des tableaux accessibles aux membres d’un projet
  • Savoir mettre en place du reporting sur un ou plusieurs projet(s)

Programme

  1. Introduction
    • Qu’est-ce que Jira ? À qui s’adresse-t-il ? Pourquoi l’utiliser ?
    • Présentation de l’interface
  2. Présentation des entités principales
    • Projet
    • Ticket
    • Filtres
      • Faire une recherche ponctuelle
      • Enregistrer un filtre
      • Sauvegarder la configuration des colonnes
      • Exporter les résultats d’un filtre
      • Modifier des tickets en masse
    • Boards
      • Créer un board Jira
      • Configurer un board (Kanban ou Scrum)
      • Utiliser la vue chronologie
  1. Mettre en place des tableaux de bord pour du reporting
  2. Versionner ses tickets
  3. Importer et modifier en masse des tickets
  4. Présentation du marketplace


Modalités d'accueil

Possibilité de faire chauffer son repas sur place
Café offert
Parking


Formation(s) liée(s)

Confluence Cloud
à partir de
800 €

Apprenez à documenter vos applications avec cet outil collaboratif.