Illustration stages Nous recrutons
Outils

Formation Jira Cloud - Les fondamentaux

Découvrez tous les secrets de cet outil de ticketing pour votre gestion de projet agile.
1 jour (7h00)
1 à 8 personnes
0 participant·e·s
de janvier 2023 à ce jour.
Théorie - 60%
Pratique - 40%
Formation Jira Cloud : les fondamentaux présentiel ou à distance
Prix de la formation 650 € HT Niveaux disponibles Prochaine(s) session(s)
21 octobre
Prendre rendez-vous
Toutes nos formations sont disponibles en présentiel ou à distance.
Pré-inscription
Niveau :
Icône fondamental Fondamental
En soumettant ce formulaire, vous  acceptez que 4SH mémorise et utilise vos données personnelles dans les conditions décrites dans la Notice d'informations RGPD.
Merci de cocher l'acceptation de la notice d'informations RGPD.
Prix de la formation
650 € HT

Description

Jira, conçu par Atlassian, est un outil de gestion des tickets destiné aux équipes de développement dans un sens large. Il regroupe tous les éléments nécessaires à la gestion de projets, incluant la planification, le suivi, les livraisons et les rapports. Son objectif est d'aider les équipes à adopter une approche agile.

Cette formation a pour but de vous familiariser avec toutes les fonctionnalités essentielles de Jira. L'alternance entre explications, démonstrations et expérimentations sur des cas pratiques vous permettra d'avoir une vue d'ensemble et une compréhension approfondie de l'application.


Pour qui ?

Cette formation s'adresse à des personnes travaillant dans le domaine du développement, peu importe leur rôle (développeur, tech lead, product owner, scrum master, pilote de projet, ...).

Prérequis

Aucun prérequis.


Objectifs pédagogiques

  • Comprendre quelles sont les entités principales manipulées dans l’outil
  • Savoir gérer et suivre des tickets
  • Savoir mettre en place des filtres de recherche
  • Savoir configurer des tableaux accessibles aux membres d’un projet
  • Savoir mettre en place du reporting sur un ou plusieurs projet(s)

Programme

  1. Introduction
    • Qu’est-ce que Jira ? À qui s’adresse-t-il ? Pourquoi l’utiliser ?
    • Présentation de l’interface
  2. Présentation des entités principales
    • Projet
    • Ticket
    • Filtres
      • Faire une recherche ponctuelle
      • Enregistrer un filtre
      • Sauvegarder la configuration des colonnes
      • Exporter les résultats d’un filtre
      • Modifier des tickets en masse
    • Boards
      • Créer un board Jira
      • Configurer un board (Kanban ou Scrum)
      • Utiliser la vue chronologie
  1. Mettre en place des tableaux de bord pour du reporting
  2. Versionner ses tickets
  3. Importer et modifier en masse des tickets
  4. Présentation du marketplace


Modalités d'accueil

Café offert
Repas du déjeuner inclus dans le tarif de la formation
Parking


Formation(s) liée(s)

Confluence Cloud
à partir de
800 €

Apprenez à documenter vos applications avec cet outil collaboratif.