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Professionnel

Application sous forme de portail professionnel pour la gestion de parc de voitures électriques

Dernière mise à jour : 20/06/2022.


Mobilité

Entreprise et activité

Izivia, filiale du groupe EDF, est propriétaire et exploitant de l’un des réseaux de bornes de charge rapide présents sur les autoroutes Françaises, pour les véhicules électriques. Créée en 1998, elle est aujourd’hui le leader Français de la recharge de véhicules électriques.

Izivia propose 200.000 bornes de recharge
pour environ 766.000 charges en 1 an.

Nos missions

Depuis 2014, 4SH a collaboré avec IZIVIA sur :

Conception, développement et validation d’applications web et mobiles.
Accompagnement dans la montée en compétence des collaborateurs IZIVIA.
Déploiement et maintien en conditions opérationnelles de l’application dans une infrastructure K8S.
Audit global d’introspection sur la méthodologie, les outils et les technologies utilisées sur l’ensemble des projets.
Mise en place d’ateliers UX pour élaborer l’ergonomie de la solution avec les utilisateurs finaux.

Enjeux & Objectifs

Les enjeux

Concevoir une interface capable de visualiser, en temps réel, un grand nombre de bornes de recharge.

Donner la possibilité aux utilisateurs de connaître l’état de leur infrastructure en temps réel et de pouvoir gérer un problème basique en toute autonomie (self-care).


Les objectifs

Gestion et visualisation de l’ensemble de la flotte de véhicules.

Proposer l’accès et un tarif préférentiel à leur collaborateur et/ou aux particuliers.

Faciliter la recharge des voitures de fonction électriques et ses remboursements via des notes de frais.

Les points clés de l’application mobile :


Centralisation de la gestion des pass des collaborateurs
Système d’abonnements
Suivi des consommations de la flotte entière
Reporting des consommations
Facturation mensuelle
UX spécifique pour la gestion d’un volume important de données

Les points clés du projet :

La capacité d’avoir une équipe complète d’ingénieurs spécialisés

La conception du projet au forfait

La maintenance en AT

La maîtrise des coûts (pour le client)

Les technologies