Nous recrutons

SUD OUEST - SOCOA

Outil de calcul de la rémunération
des pigistes et correspondants


Presse

Entreprise et activité

Le Groupe Sud Ouest est l’un des principaux éditeurs de presse quotidienne régionale en France, créé en 1944 et basé à Bordeaux. Le groupe possède 3 hebdomadaires départementaux et 5 quotidiens payants. Il édite aussi une gamme complète de magazines, sur papier et support numérique, sur la gastronomie, le vin, l’art de vivre et le rugby.

En 2015, le groupe fait confiance à 4SH pour le projet de calcul de la rénumération des pigistes et des correspondants. Il s’agit d’un outil contribuant à la modernisation et à l’optimisation des échanges entre le jounral et ses collaborateurs.

Le Groupe Sud Ouest compte une diffusion totale de près de 300.000 exemplaires par jour, pour une audience quotidienne supérieure à 2,2 millions de lecteurs. Sur le web, ses sites affichent environ 35 millions de visites et près de 130 millions de pages vues par mois.

Nos missions

Depuis 2016, 4SH a collaboré avec Sud Ouest sur :

Conception, développement et validation de la solution - une application WEB moderne et sécurisée.
Mise en place d’ateliers UX pour élaborer l’ergonomie de la solution avec les utilisateurs finaux.
Maintenance corrective et évolutive de la solution.
Déploiement et maintien en conditions opérationnelles de l’application dans une infrastructure K8S.
Élaboration d’une charte graphique spécifique pour la solution, permettant de valoriser l’image du groupe Sud-Ouest.

Enjeux & Objectifs

Les enjeux

Digitaliser les processus de qualification des copies en proposant un outil efficace de communication entre les différents acteurs.

Calculer automatiquement le montant de la rémunération des pigistes et correspondants via un moteur analysant les articles publiés.

Offrir un outil moderne pour simplifier le travail des pigistes/correspondants et pour gagner du temps sur les calculs de rémunération.


Les objectifs

Développer rapidement un outil parfaitement adapté aux besoins et le faire évoluer ensuite par rapport aux retours des utilisateurs.

Maitriser le coût du projet via un engagement fort du prestataire.

Création d’un système de calcul automatique pour la rémunération des pigistes et correspondants.

Les points clés de l'application


Gestion dynamique d'un template de copie.
Mécanisme de reconnaissance entre le journal et la copie.
Algorithme de rapprochement entre un article et les copies.

Les points clés du projet

La construction d’une solution sur mesure, en impliquant les utilisateurs finaux pour obtenir l’application la plus adaptée aux besoins.

L’implémentation de la méthode 4D pour permettre un engagement forfaitaire sur le coût et le délai, tout en assurant l’agilité dans la construction du système.

Un engagement sur l’ensemble des phases pour réussir le déploiement en production et assurer le bon fonctionnement de la solution (performance et sécurité).

Les technologies